• Quels sont les avantages de choisir une formation à la pensée mathématique ?

     

    Quels sont les avantages de choisir une formation à la pensée mathématique ?

    L'enseignement de la pensée mathématique est progressivement devenu de plus en plus reconnu en Chine.小學數學練習 En fait, certaines institutions qui forment les étudiants à la pensée mathématique inscrivent les étudiants aux Olympiades, et ce n'est que lorsque certaines institutions bien connues ont reçu l'ordre de l'État d'interdire des pratiques similaires que le voile a été progressivement levé et que la pensée mathématique a commencé à être correctement comprise.

    Ce que les enseignants de Number Munchkin Online peuvent nous dire à tous,dr-max 教材 c'est que la pensée de l'enseignement des mathématiques est fondée sur l'avenir de l'enfant, en utilisant les mathématiques comme un véhicule pour se lancer dans les scénarios avec lesquels l'enfant est le plus familier, dans le but de faire de l'enfant un professionnel composite. Cela peut paraître un peu abstrait, voici donc un exemple simple d'un jardin d'enfants réalisant un bricolage pour vous faire prendre conscience de la différence entre l'éducation culturelle traditionnelle chinoise et une véritable éducation aux compétences mathématiques et à la pensée computationnelle.

    Prenons l'exemple d'un sac de sable. L'éducation traditionnelle se fait de cette manière :

    Étape 1 : Préparez votre enfant avec le matériel nécessaire pour lui-même

    Étape 2 : Montrez à votre enfant comment couper le tissu et déterminer la taille.

    Étape 3 : Montrez à votre enfant comment coudre le tissu avec l'avant

    Étape 4 : Remplissez-vous de la quantité de sable et de la manière de faire la fermeture.

    Si la méthode d'enseignement de la formation aux techniques de réflexion en mathématiques n'est pas suivie, l'enseignant fera ce qui suit.

    Étape 1 : Utilisez des questions pour inciter les enfants à réfléchirdr-max 點讀筆 aux raisons pour lesquelles ils veulent fabriquer un sac de sable et aux matériaux à choisir. L'enfant peut choisir du papier avec du sable enveloppé dans du sable, du coton enveloppé dans du tissu ou des pierres enveloppées dans du plastique. Mais l'enseignant ne sera pas prompt à démentir certaines idées fausses de l'enfant.

    Étape 2 : Toujours en utilisant des questions pour inciter l'enfant à réfléchir à la manière d'assembler les matériaux choisis, l'enfant peut choisir la colle, le ruban adhésif, la façade, etc.

    Étape 3 : Travail pratique sur la fabrication de sacs de sable de pesée

    Étape 4 : Laissez les enfants effectuer des tests des sacs de sable que les élèves peuvent fabriquer selon nos propres idées, ce temps de travail ils trouveront qu'il est facile de casser le sable avec le papier, il fait mal de frapper les gens avec les pierres, le coton n'est pas loin à lancer, le ruban adhésif ne peut pas être cousu à la vie et ainsi de suite ces problèmes.

    Étape 5 : Toujours à l'aide de la méthode de questionnement, les enfants sont amenés à réfléchir à la capacité d'analyser les problèmes qui se posent avec les sacs de sable que nous avons nous-mêmes développés en comparant les sacs de sable des autres et à apporter des améliorations efficaces.

    Comme vous pouvez le constater, ce dernier point est le plus important pour permettre aux enfants de penser et de générer leur propre sagesse, tandis que le premier n'est qu'une opération mécanique à retenir. C'est la principale différence entre la pensée mathématique et l'enseignement traditionnel.

    Penser l'éducation

    Contrairement aux véritables cours d'apprentissage et de réflexion mathématiques, l'approche culturelle traditionnelle de l'éducation n'a pas été en mesure d'utiliser efficacement les technologies modernes pour éduquer socialement les enfants et intégrer le programme, l'environnement, les enseignants, les méthodes d'enseignement et de gestion, les évaluations et les étudiants aux outils économiques modernes.

    Enseignement traditionnel

    Les véritables leçons de réflexion mathématique mettent l'accent sur le lien avec le monde réel, en enseignant à partir de scénarios familiers à l'enfant, en transmettant des connaissances et en stimulant l'intérêt pour l'exploration, tout en se concentrant sur le processus d'apprentissage des exercices de réflexion. Les bases sont posées pour apprendre à faire des choses à l'avenir, plutôt que de se concentrer uniquement sur la notation des copies.

    Pensée mathématique

    L'éducation au développement de la pensée de l'enseignement des mathématiques présente également les caractéristiques suivantes.

    1. l'intégration interdisciplinaire

    L'exercice de la pensée mathématique jette les bases de l'intégration interdisciplinaire et permet aux enfants de penser de manière holistique pour résoudre les problèmes qu'ils rencontrent.

    2. l'expérience pratique

    Le processus de développement de l'éducation met l'accent sur les compétences cérébrales pratiques de l'enfant, exerce les capacités de travail de coordination tête-œil de l'enfant, permet à l'enfant d'apprendre à mettre en œuvre des connaissances mathématiques et culturelles dans le cadre d'activités pédagogiques pratiques qui lui sont familières et renforce les capacités de réflexion innovantes.

    3、Context setting

    Combinez les connaissances et les réflexions pertinentes pour mettre en place des scénarios qui correspondent à la psychologie d'apprentissage et à la cognition de votre enfant, afin qu'il puisse se retrouver dans des scénarios de vie familiers et une pratique sociale indirecte, et qu'il soit plus à même, à l'avenir, de faire passer les scénarios d'enseignement en classe à la vie économique réelle pour la pratique de la gestion.

    4. collaboration et concurrence

    L'enseignement interactif en petits groupes, qui met l'accent sur la communication et la coopération entre les enfants lors des discussions, permet non seulement d'exercer les compétences linguistiques des enfants, mais aussi de confronter et d'inspirer la pensée des autres, et de renforcer le sens de la compétition chez les enfants.

    La dernière chose que je veux vous dire, c'est que poser des questions aux enfants doit être logique et peut réellement les inciter à réfléchir. La méthode socratique recommandée par les enseignants de Number Munchkin Online peut exercer efficacement les capacités de réflexion des enfants et leur permettre de devenir des talents utiles, intelligents et complexes.

    Related article reading:

    아이가 길러야 할 세 가지 좋은 습관을 길러주다

    Les parents doivent améliorer trois aspects des compétences de leurs enfants

    Stimuler le potentiel mathématique des enfants peut stimuler leur intelligence


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :