• Pour les cartes de crédit dormantes à long terme, les banques n'émettent pas de nouvelles cartes.

     

    Ces dernières années, le secteur des cartes de crédit des institutions financières bancaires chinoises s'est développé rapidement. Le 7 juillet, la Commission de réglementation bancaire de Chine et la Banque populaire de Chine ont publié l'Avis sur la promotion du développement normalisé et sain du secteur des cartes de crédit (ci-après dénommé l'Avis), afin d'améliorer la qualité et l'efficacité des services de prestations des cartes de crédit, de protéger efficacement les droits et intérêts légitimes des consommateurs de services financiers et de mieux soutenir la consommation scientifique et rationnelle avec un développement de haute qualité.

    L'avis prend effet à la date de sa publication. La période de transition est de deux ans à compter de la date de mise en œuvre du présent avis, l'entreprise de stock ne se conforme pas aux dispositions, devrait être achevé dans la période de transition pour rectifier, et dans les six mois conformément aux exigences de l'avis pour terminer les processus d'affaires et la transformation du système et d'autres travaux, la nouvelle transformation de l'entreprise devrait se conformer aux dispositions du présent avis.

    L'impact à long terme du développement des cartes de crédit pour le sommeil ne peut pas dépasser 20%.

    Les départements gouvernementaux compétents en charge ont souligné que certaines institutions de services financiers du développement du secteur bancaire chinois pour mener à bien le concept d'entreprise commerciale n'est pas scientifique, la poursuite aveugle de l'effet d'échelle économique et de la part de marché, l'émission aveugle de cartes, l'émission répétée de cartes est plus importante, le contrôle du crédit n'est pas prudent, ce qui entraîne une concurrence désordonnée, le gaspillage des ressources et des coûts, le crédit excessif et d'autres problèmes. L'avis exige que le personnel des institutions de surveillance bancaire et financière de Chine n'utilise pas le volume d'émission de cartes, le nombre d'informations sur les clients, la part de marché ou le classement de l'environnement de marché comme indicateur unique ou principal d'évaluation et d'appréciation de la cible, que ce soit directement ou indirectement. Afin de renforcer la gestion du système de surveillance dynamique des cartes de crédit dormantes, le nombre de cartes de crédit dormantes ayant un impact à long terme, dont aucun client ne peut participer activement aux transactions pendant plus de 18 mois consécutifs et dont le solde courant et le découvert sont nuls, ne doit pas dépasser 20 % de l'émission totale de cartes de l'établissement à un moment donné, à l'exception des cartes de crédit ayant des fonctions supplémentaires d'éducation politique. Aucune nouvelle carte ne peut être émise par les établissements bancaires et de recherche financière qui dépassent ce ratio.

    Il est entendu qu'à l'avenir, le BFI ajustera dynamiquement à la baisse le pourcentage limite de cartes de sommeil à long terme et incitera continuellement l'industrie àcredit card payments processing réduire le pourcentage de cartes de sommeil.

    En outre, l'avis énumère également le consentement à cocher par défaut, les ventes groupées obligatoires et d'autres comportements d'utilisation interdite de marketing, et des dispositions clairement liées sans le développement de l'industrie bancaire institutions de gestion interne des services financiers qualification unifiée, tout le personnel ne doit pas s'engager dans l'institution de la carte de crédit d'émission de pratiques de marketing.

    Conduite raisonnable pour fixer le plafond du montant total du prêt de crédit

    En ce qui concerne le travail de gestion de l'entreprise de crédit,floor washing machine commercial l'avis exige que la Bank of China Development procède à une fixation raisonnable de la limite de crédit totale de la carte de crédit d'un seul client, et intègre le client dans la mise en œuvre par l'institution de la gestion nationale unifiée des relations dans toutes les lignes de crédit. Lors de l'octroi d'une approbation de crédit et de l'ajustement des limites de crédit, la limite de crédit cumulée des cartes de crédit déjà accordées à d'autres institutions financières doit être déduite du client. Mettre en œuvre une gestion dynamique stricte et prudente des informations sur les limites de crédit des cartes de crédit dans le processus. Renforcer la gestion des données du modèle d'analyse du risque des cartes de crédit et s'abstenir d'externaliser les tâches des gestionnaires du modèle de contrôle du risque.

    Les institutions financières bancaires doivent mettre en œuvre une gestion dynamique stricte et prudente des limites de crédit des cartes de crédit et réévaluer, mesurer et approuver les limites de crédit des clients des cartes de crédit au moins une fois par an. Renforcer le suivi et l'analyse des clients dont le profil de risque se détériore, et prendre des mesures opportunes telles que la réduction des limites de crédit. Toute augmentation de la limite de crédit d'un client doit être réapprouvée et ne peut être augmentée sans le consentement du client. Les institutions financières bancaires doivent définir strictement l'autorité d'approbation pour l'émission de lignes de crédit et fixer raisonnablement la portée, la quantité, l'intervalle de temps et la période de validité pour l'émission temporaire de lignes de crédit.

    Related article reading:

    クレジットカード市場の監督に必要な要件

    クレジットカード市場の監督に必要な要件

    A quoi ressemble le commerce des cartes de crédit en ligne


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :